Arlon: la folie Star Wars s'empare du chef-lieu (vidéo)
Rédaction en ligne
Le mercredi 16 décembre, « Le réveil de la force », le dernier opus de la saga Star Wars, sortira dans les salles belges. Dans le chef-lieu de la province de Luxembourg, la force s'empare tout doucement de la ville. Au début du mois de novembre, un Stormtrooper, soldat de l'empire galactique, était en vadrouille dans le centre-ville arlonais. Le chasseur impérial a visité la ville, salué les Arlonais mais a aussi rendu une petite visite aux commerçants et associations de la région. Une alliance a été formée pour proposer une journée spéciale Star Wars sous l'égide de la force le samedi 19 décembre au Ciné-Espace d'Arlon.

D.R.
Le Stormtrooper a tenté de repartir avec le char de la place Léopold.
Pour l'occasion, plusieurs personnages de la saga descendront tout droit des étoiles à Arlon. L'un de nos contacts intergalactiques a pu nous confirmer la présence de deux Stormtroopers, les légendaires soldats de l'armée impériale à l'armure blanche mais aussi de Boba Fett, le redoutable chasseur de primes de l'Empire galactique. Le côté obscur de la force s'emparera également du cinéma d'Arlon. Kylo Ren, le mystérieux méchant du dernier opus, l'équivalent de Dark Vador, sera de la partie en chair et en os !
Pour promouvoir cette journée spéciale Star Wars VII, Kylo Ren avait d'ailleurs envoyé un de ses Stormtroopers à Arlon début novembre pour un mini-tournage promotionnel.
Retrouvez notre dossier complet dans le journal La Meuse-Luxembourg de ce jeudi.
-
Star_20Wars_20-_20Episode_20I_20-_20Place_20Leopold.mp4